002

Un spot publicitaire verdoyant déchira l'écran et le jingle envahit le silence de l'appartament. Daniel augmenta encore un peu le volume, pour remplir le vide de la demeure, puis entama son repas. Ses yeux ne cillaient pas alors que son cerveau enregistrait quantité d'images fabuleuses sur des familles unies, des gens beaux et heureux...
Un compte à rebours s'afficha alors sur l'écran, indiquant les secondes qui le séparaient encore de 19h00. Daniel les murmura à mi-voix, oubliant un instant sa cuillère qui resta suspendue en l'air. Lorsque le compteur atteint l'heure tant attendue, le visage d'un présentateur drillé et prêt à envoyer encore plus d'informations sur les ondes apparut.
- Bonsoir. La situation en proche-Orient est au bord de la catastrophe, l'ex-président...
Daniel ferma les yeux un instant et les rouvrit sur une scène de carnage. Il ne comprit pas pourquoi les bouteilles que lançaient les gens explosaient, ni d'où venaient les bras et les jambes qui jonchaient la route. Le son de la mitraillette envahit la pièce et l'enfant se recroquevilla un peu plus sur lui-même, terrifié.

Il chercha à tâton la télécommande.

Aucun commentaire: